Ma biche
Terme affectueux, synonyme de chérie, la biche est aussi un mammifère
chassé et mangé par certains hommes. Voici le point de départ de la
vidéo Ma biche; entre amour et dévoration.Réalisation dans la cadre du workshop Freak Show, Hall noir de Bandits Mages, à Bourges, novembre 2014
Prise de vue, montage son et vidéo: Lika Guillemot
Performeurs: Magali Gaudou et Biño Sauitzvy
Photographie: Lucile Adam
Soutien: Bandits Mages, Collectif des Yeux
Paris, 2015
https://vimeo.com/123699099
Performeurs: Magali Gaudou et Biño Sauitzvy
Photographie: Lucile Adam
Soutien: Bandits Mages, Collectif des Yeux
Paris, 2015
![]() |
Pro(s)thesis
prothèses/vidéo/montage: Lika Guillemot
performeur: Biño Sauitzvy
bande sonore: Julien Mélique
soutiens: MMAQ, Collectif des Yeux
Paris, 2014
performeur: Biño Sauitzvy
bande sonore: Julien Mélique
soutiens: MMAQ, Collectif des Yeux
Paris, 2014
Prosthesis: prothèses
Prothesis: exposition publique d’un corps
Prothesis: exposition publique d’un corps
Nées d’une résidence à la Maison des
Métiers d’Arts de Québec (2012), les prothèses s’amusent des expressions
corporelles telles Avoir la grosse tête, Avoir les chevilles qui
enflent, Vider son cœur… Pro(s)thesis propose un temps d’observation de
cette expérience. La bande sonore qui mixe langues et sonorités, renforce les
interrogations posées par ce corps exhibé.
Être tricoté
organes/vidéo/montage: Lika Guillemot
performeur: Biño Sauitzvy
soutiens: UCD, Collectif des Yeux Lyon, 2013
![]() |
Dans le cadre de la Biennale de Lyon 2013, UCD Un Certain Détachement invite Alain Quercia et Lika Guillemot pour une installation hors-machine. Le performeur Biño Sauitzvy réalise "être tricoté" le soir du vernissage.
ExVivo
organes/vidéo/montage: Lika Guillemot
création et performance: Biño Sauitzvy
musique: amragol
photographisme: Lucile Adam
soutien: Collectif des Yeux et l'Art à la Guerche
Château de la Guerche, 2012
musique: amragol
photographisme: Lucile Adam
soutien: Collectif des Yeux et l'Art à la Guerche
Château de la Guerche, 2012
La performance ExVivo exprime la nécessité de réorganisation et de restitution du corps. Le corps monstrueux, virulent, contaminé, fatigué, traversé par des forces extérieures. Le performer questionne le corps social ; organisé, imposé, vécu, hérité, malade, et généré par la mère aussi synonyme de la société.
En Mutation
production: Collectif des Yeux
Paris, 2011
Sélections au Donau Festival, Autriche, by Cocorosie (Harmless Monsters)et au festival-Internationale Tanz Film Plattform, Pool 12 à Berlin, en 2012
http://youtu.be/-OgQw2YpK0Y?list=UUMv9ABaP--y-ij_qQB3Hywg
chrysalide, vidéo, montage: Lika Guillemot
collaboration artistique et performeur: Biño Sauitzvy
bande sonore: Magali Gaudouproduction: Collectif des Yeux
Paris, 2011
Sélections au Donau Festival, Autriche, by Cocorosie (Harmless Monsters)et au festival-Internationale Tanz Film Plattform, Pool 12 à Berlin, en 2012
http://youtu.be/-OgQw2YpK0Y?list=UUMv9ABaP--y-ij_qQB3Hywg
Le corps se développe, se propage,
se déforme, détruit et construit, se brise, perd ses proportions. C'est
un jeu entre l'humain et l'inhumain, laissant la place à un changement,
un devenir.
Attaches-peaux
image/montage: Lika Guillemot
collaboration artistique et performance: Biño Sauitzvy
production: Collectif des Yeux
Paris, 2007
image/montage: Lika Guillemot
collaboration artistique et performance: Biño Sauitzvy
production: Collectif des Yeux
Paris, 2007
Vouloir tendre à un sens dedans dehors, c'est viser l'infini où le corps dépasse de sa finitude. Le corps libéré de sa forme, n'est plus fixé par les limites de la peau. Il devient ainsi une créature ambiguë, oscillant entre la poupée et l'homme, l'humain et l'animal, le sujet et l'objet. Il peut être examiné, dans un temps qui semble ralenti.